Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
lors des opérations sur votre banque à distance ou lors de vos paiements sur site marchand.
lors des opérations sur votre banque à distance ou lors de vos paiements sur site marchand.
pour le traitement de vos données.
La deuxième Directive Européenne sur les Services de Paiement, appelée « DSP2 », a conduit à définir des normes de sécurité en Europe concernant :
Ainsi, depuis le 14 septembre 2019, toutes les banques ont mis en place une manière pour leurs clients, plus sécurisée, de se connecter à leurs différents services et applications.
Les paiements par carte bancaire sur site marchand doivent être validés à l’aide d’une solution d’authentification forte conforme aux exigences de la DSP2.
Les paiements par virement sur site marchand vous conduisent à valider un virement depuis votre espace de banque à distance à l’aide d’une solution d’authentification forte conforme aux exigences de la DSP2.
Avec la DSP2 et les nouvelles normes de sécurité, l’accès classique par les seuls identifiant et mot de passe n’est plus suffisant pour accéder à distance à vos comptes.
Après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe de Banque à distance, vous devrez valider votre accès avec Sécur’Pass depuis votre application mobile sur votre smartphone. Cette authentification sera renouvelée au moins 1 fois tous les 180 jours sur le support que vous utilisez habituellement pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette). Vous pourrez toujours utiliser la reconnaissance biométrique(2) à la place de votre code Sécur’Pass et de votre mot de passe de Banque à distance si votre téléphone le permet.
Si vous avez activé Sécur’Pass alors la saisie du code Sécur’Pass est proposée en priorité.
Pour accéder à distance à vos comptes, après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe, vous allez devoir saisir le code à 8 chiffres affiché sur votre lecteur PASS CyberPlus(3). Cette authentification sera renouvelée au moins 1 fois tous les 180 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à votre compte sur internet.
N’oubliez pas : les codes d’accès à vos comptes sont confidentiels. Ne les partagez pas et ne les communiquez pas.
Comment accéder à ses comptes depuis l’application mobile ?
Depuis la nouvelle directive européenne DSP2, les banques ont l’obligation de procéder à une authentification forte pour l’accès aux comptes en ligne. Tout le détail expliqué dans cette vidéo.
La réglementation européenne impose des nouvelles normes de sécurité pour les paiements sur site marchand (par carte bancaire ou par virement).
Pour effectuer vos paiements par carte bancaire sur site marchand, vous pouvez :
Les paiements par virement sur site marchand vous conduisent à valider un virement depuis votre espace banque à distance à l’aide d’une solution d’authentification forte conforme aux exigences de la DSP2.
Pour valider ce virement, vous pouvez :
Vous devrez utiliser une de ces solutions d’authentification forte pour accéder à votre espace de banque à distance (saisie de votre identifiant et mot de passe Banque à distance puis utilisation de votre solution d’authentification forte) puis pour valider votre virement.
Points de vigilance vis à vis de la fraude :
Le paiement sécurisé de vos achats en ligne par carte bancaire
Payez avec votre carte bancaire Banque Populaire sur internet en toute sécurité.
Au sein de votre espace personnel de Banque à distance, selon votre situation, trois systèmes d’authentification gratuits existent pour utiliser vos services bancaires (modification des plafonds carte, ajout de bénéficiaire, etc.).
Ces 3 solutions sont disponibles et activables selon les conditions en vigueur(1).
la solution la plus simple et rapide : un code personnel réutilisable à 4 chiffres que vous choisissez
envoyé par SMS (SMS « One Time Password », soit OTP SMS)
Vous pouvez choisir d’utiliser sur votre téléphone mobile la fonction reconnaissance des empreintes digitales ou de visage à la place de votre code personnel à 4 chiffres.
Pour activer Sécur’Pass, vous devez notamment avoir déjà communiqué votre numéro de téléphone mobile à votre banque.
(1) Pour bénéficier de Sécur’Pass, vous devez avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l’application mobile Banque Populaire. Pour activer le service en autonomie via l’application Banque Populaire, vous devez également être titulaire d’une carte bancaire activée en cours de validité ou disposer d’une adresse Email enregistrée par votre Banque. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.
(2) Fonction « reconnaissance biométrique » disponible sur le téléphone mobile : fonction permettant la reconnaissance de l ’empreinte digitale (Touch ID pour I OS, Fingerprint pour Android) ou du visage (Face ID pour IOS).
(3) Vous devez être en possession de votre lecteur PASS CyberPlus ainsi que d’une carte Banque Populaire dont vous êtes le titulaire (carte bancaire ou carte Pass).